Carte grise – Démarches administratives (Arnaque aux faux sites administratifs dans les départements)

Carte grise – Démarches administratives  (Arnaque aux faux sites administratifs dans les départements)

Pour obtenir votre carte grise, vous devez effectuer les démarches en ligne sur le site officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr et UNIQUEMENT sur ce site.

ATTENTION !

 

Il est important de ne pas utiliser d’autres sites qui peuvent vous proposer des services frauduleux à un coût plus élevé, mais vous pouvez suivre ces étapes pour éviter les erreurs et les fraudes potentielles.

 

Si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation, des informations utiles sont disponibles pour vous aider.

 

En cas de difficultés pour faire votre demande en ligne, vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel de l’automobile agréé pour vous aider dans vos démarches.

Vidéo explicative : ANTS chaine

Les principales démarches concernant la carte grise

 

Les usagers sont amenés à utiliser cette plateforme pour déclarer la cession d’un véhicule, pour demander le certificat d’immatriculation à leur nom suite à l’achat d’un véhicule d’occasion, pour demander un duplicata en cas de perte ou vol de l’original, ou encore pour mettre à jour l’adresse de résidence. Les informations doivent toujours être à jour sur une carte grise, et le conducteur doit avoir sur lui la carte grise du véhicule qu’il conduit, même s’il n’est pas son propriétaire. Le certificat d’immatriculation peut être nécessaire en cas d’accident, pour remplir le constat amiable avec les données techniques du véhicule qui y figurent, ou encore en cas de contrôle des forces de l’ordre

Les aides à la rénovation énergétique d’un logement

L’amélioration de la performance énergétique des logements est une priorité sur l’ensemble du territoire. De nombreuses aides à la rénovation énergétique peuvent alors prendre en charge une partie du coût des travaux. Les principales subventions encouragent les travaux qui ont le plus fort impact sur la consommation d’énergie du logement, comme le remplacement du système de chauffage, l’isolation ou la ventilation d’un logement. Par exemple, les aides pour installer une pompe à chaleur peuvent varier de 3 000 à 11 000 € selon le type de pompe à chaleur choisi et les revenus du foyer. Désormais, les nouvelles constructions tendent vers des maisons autonomes, c’est-à dire qui produisent elles-mêmes l’énergie consommée par le logement. Certaines habitations sont même dites à énergie positive, c’est-à-dire qu’elles produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment, générant ainsi un revenu pour les habitants.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×