Démarches administratives

Question-réponse

Que faire si je retrouve une pièce d'identité déclarée perdue ou volée ?

Vérifié le 08 décembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

Tél. : 02 99 02 10 35

Courriel : prefecture@ille-et-vilaine.gouv.fr
Site web : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr

Vérifié le 19-02-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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