L'entretien professionnel est un moment d'échange entre le fonctionnaire et son supérieur hiérarchique direct sur le bilan de l'année écoulée et les objectifs pour l‘année suivante. Il porte principalement sur :
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les résultats professionnels obtenus par le fonctionnaire au regard des objectifs assignés et des conditions d'organisation et de fonctionnement du service,
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les objectifs assignés pour l'année à venir et les perspectives d'amélioration de ses résultats professionnels,
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sa manière de servir,
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les acquis de son expérience professionnelle,
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ses besoins de formation,
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ses qualités d'encadrement s'il y a lieu,
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ses perspectives d'évolution professionnelle.
Les perspectives d'accès au grade supérieur sont également abordées au cours de l'entretien et font l'objet d'une appréciation particulière du supérieur hiérarchique :
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lorsque le fonctionnaire a atteint, depuis au moins 3 ans au 31 décembre de l'année, le dernier échelon de son grade,
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et lorsqu'il n'a pas accédé à ce grade par avancement de grade ou suite à un concours ou une promotion interne.
Cette appréciation est communiquée à la CAP.
Les critères à partir desquels la valeur professionnelle du fonctionnaire est appréciée, à l'issue de l'entretien, dépendent de la nature de ses tâches et de son niveau de responsabilité. Ces critères, fixés après avis du comité technique, portent notamment sur :
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les résultats professionnels obtenus par le fonctionnaire et la réalisation de ses objectifs,
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ses compétences professionnelles et techniques,
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ses qualités relationnelles,
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sa capacité d'encadrement ou d'expertise ou, s'il y a lieu, sa capacité à exercer des fonctions d'un niveau supérieur.